Création d'entreprise

Une personne qui nourrit un projet entrepreneurial oscillera naturellement entre des périodes créatives et des moments de doute. Dans cette situation, ce qui importe c’est le fil conducteur. Le sens du vecteur en quelque sorte.
À chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour, quelqu’un à pris une décision courageuse.
Peter Drucker

Finalité

Être accompagné sur le chemin passionnant de la création d’entreprise et vous aider à tisser et à consolider un fil conducteur.

Les thèmes abordés spécifiquements

  • Les motivations et les forces qui animent mon projet.
  • Mieux me connaître et faire le point sur mes capacités d’entrepreneur.
  • Comment combler mes lacunes.
  • Préciser mon projet.
  • Construire mon réseau.
  • Gérer les fluctuations de mon "moral" d'entrepreneur (de doutes en espoirs, d’angoisse en euphorie, se constitue un entrepreneur et avec lui un projet d’entreprise).

Durée et organisation pratique

Les durées et les rythmes sont très variables : d’une journée (pour un atelier de découverte de ses modes de fonctionnement MBTI/CCTI®), à plusieurs mois (processus complet de création).

 

Les critères d'évaluations du résultat

Des indicateurs de performance concrets sont élaborés, qui répondront à la question : « À quoi verrons-nous que l’objectif de l’accompagnement est atteint ? ».

Les modalités d'intervention

Nos interventions sont guidées par nos expertises en COACHING et en MBTI/CCTI® (indicateur de personnalité).