Coaching
Est-ce qu’on évolue ou est-ce qu’on change ? On change de voiture, d’appartement, de travail, en quoi est-ce que cela nous fait changer nous-mêmes ? On peut changer 3 fois de travail et garder toujours les mêmes comportements.

Formée par Alain Cayrol (Institut de Coaching International), et au MBTI/CCTI®, Anne JEANJEAN met en œuvre des coachings opérationnels de différents types afin de faire évoluer des comportements en réponse à des problématiques très précises.
La plus belle des victoires est la victoire sur soi.
Platon

Finalités

Pour nous, coacher, ce n’est, ni résoudre des problèmes, ni donner des conseils, ni de la « réparation ».
Véritable exportateur d’idées positives, le coach est un « conseiller bienveillant », qui travaille sur les forces émergentes pour capter du sens et impulser une nouvelle énergie.

Les thèmes abordés spécifiquements

  • Coaching de décision ou d’arbitrage (manager encadrant ou dirigeant) : préparer une décision impliquant un choix professionnel important.
  • Coaching d’orientation ou de reconversion : Trouver sa voie professionnelle.
  • Coaching de projet / d’objectif / de performance : Concrétiser son potentiel et réaliser ses projets, atteindre un objectif qualitatif et quantitatif.
  • Coaching de prise de poste /de management : Réussir et s’affirmer dans sa fonction.
  • Coaching de développement personnel et professionnel : Repérer ses modes de fonctionnement spontanés (MBTI/CCTI®) et construire un plan de développement.
  • Coaching de résolution ou de soutien : Surmonter une difficulté ou un blocage.

Durée et organisation pratique

Les durées et les rythmes sont très variables : d’une journée (pour un atelier de découverte MBTI/CCTI®), à plusieurs mois (coaching de performance)

Les critères d'évaluations du résultat

Les bénéfices d’un coaching s’évaluent au cas par cas. Un coaching réussi est un coaching qui dégage du bénéfice pour le coaché et pour son entreprise.
Des indicateurs de performance concrets sont élaborés, qui répondront à la question : « À quoi verrons-nous que l’objectif du coaching est atteint ? ».

Les modalités d'intervention

Nos interventions sont guidées par nos expertises en COACHING et en MBTI/CCTI® (indicateur de personnalité).